Vous êtes ici

Hydroxyde de sodium (NaOH)

8.89$

Utilisé pour la fabrication de savon solide (en pain). 95%-99% pur.

Hydroxyde de sodium (NaOH)

Nom commun : Soude caustique

INCI : Sodium hydroxide

 

La soude caustique (hydroxyde de sodium) est disponible en livraison postale. Veuillez cependant noter que compte tenu de la spécificité du produit (considéré comme matière dangereuse), il s’agit d’un envoi spécial. Des tarifs spéciaux de livraison sont donc appliqués: prix de la livraison standard  + des frais supplémentaires de 26,30$. Ce tarif est non-négociable et ne peut être modifié.

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

Besoin d'une idée de recette? Découvrez nos recettes composées de cet ingrédient ici.

Disponible en grand format dans la section grossiste.

Commentaires

Bonjour,
J'aimerais savoir comment disposer des contenants d'hydroxyde de sodium?
Est-ce qu'on peut simplement les rincer avec de l'eau et les mettre à la récupération ou est-ce qu'ils deviennent des déchets dangereux?
Merci et bonne journée,
Sophie

Bonjour Sophie,

Neutralisez d'abord avec du vinaigre blanc, puis procédez au nettoyage avec de l'eau et du savon à vaisselle tout en portant des gants. Puis ensuite vous pouvez les recycler.

Bonne journée

J'aimerais réserver un contenant de 4 kg d'hydroxyde de sodium. Je vais le ramasser en magasin! savomsoap@gmail.com pour me tenir informé! Merci

Bonjour,
pour recevoir un item veuillez utiliser notre plateforme de commande en ligne et indiquez que vous allez le ramasser en magasin.

Bonjour, J'ai suivi un cours chez vous le 19 mai. Je me rappelle que la formatrice nous avait dit que la lessive de soude pouvait se préparer à l'avance et conservée pour usage ultérieur. J'aurais 2 questions: 1) Combien de temps puis-je conserver cette lessive? 2) J'imagine que je dois la chauffer aux alentours de 40 degrés lorsque vient le temps de l'utiliser...Comment la chauffez-vous? Bain mari? Merci ! :-)

Bonjour Marie-Ève,

En effet la soude peut être préparée à l'avance. Je ne recommanderai pas de la préparer trop tôt non plus, 2-3 jours c'est bien.

Dans ce cas il n'y a pas à faire chauffer la solution de soude, il faudra juste chauffer les huiles légèrement ( 35 degrés C), toujours faire attention à ne pas avoir plus de 10 degrés de différence entre les huiles et la soude.

Bonne journée

Bonjour, vous dites que cette soude convient pour la fabrication de savon mais la pureté pour un savon doit être de 98% minimum et cette soude est pure a 95%-99%. Est-ce une erreur ? Merci !

Bonjour,

Après quelques recherches, nous sommes en effet tombés sur un site en parlant. Mais sachez que la soude que nous vendons fonctionne très bien pour la saponification à froid, nous n'avons jamais eu de problème ni entendu parlé de ça jusqu'à présent.

Merci pour cette remarque, nous allons continuer à enquêter sur le sujet.
Bonne journée

Bonjour, qu'a donné la suite de votre enquête ? Que contient les autres 5%, quelles sont ces impureté ? Merci !

Bonjour
La lessive de soude est tout simplement le mélange soude /eau ou est ce autre chose ?

Bonjour Lucie,

En effet la lessive de soude est déjà un mélange d'eau déminéralisée de soude caustique. En général la lessive de soude déjà prête présente une concentration de 30 % de NaOH pour 70 % d'eau. Si c'est pour faire une recette de savon, utilisez un calculateur qui peut vous permettre de choisir le type de soude (déjà prête liquide ou en poudre).

Bonne journée.

Bonjour,

La fiche signalétique du produit est la réponse. Sur ce document, on retrouve toutes les informations relatives au produits comme le nom des ingrédients actifs, leur concentration, les renseignements de sécurité et la toxicologie. Cette fiche devrait normalement être jointe au produit. Ça serait intéressant si on avait accès à ce document pour vos produits.

Bonjour,

la fiche signalétique est disponible sur cette page, vous n'avez qu’à cliquer sur le bouton ici ou en haut sur la page.