Vous êtes ici

Cristaux de soude

5.59$
Cristaux de soude

INCI : Sodium carbonate

À ne pas confondre avec la soude caustique ni avec le Bi-carbonate de sodium.

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

Disponible en grand format dans la section grossiste

4.666665

Commentaires

Bonjour
J'ai acheté "par erreur" ds cristaux de soude.
Comment faire des savons avec ? Les proportions sont elles les mêmes que l hydroxyde de soude ? Faut il faire de la même manière ?
Pourriez vous m'aider svp. Merci

Bonjour,

Malheureusement il n'est pas possible de faire du savon saponifié à froid avec des cristaux de soude.

Vous pouvez l'utiliser dans d'autres types de produits, notamment dans les produits ménagers ( exemple: lessive ou du savon à vaisselle).

Bonne journée

Peaux sensibles
Bonjour! J'aimerais savoir si les cristaux de soude sont assez doux pour les peaux très sensibles? Sinon, quel base ou savon solide recommandez-vous? L'argile ghassoul serait-elle appropriée si je ne souhaite pas mettre de tensio-actif (pour produit d'hygiène intime externe quotidienne)? Est-ce que ça mousse assez? Merci pour vos réponses!

Bonjour, Myriam,
comme il a été dit plus haut dans d'autres commentaires, les cristaux de soude ne servent pas à faire du savon en barre.
Pour faire du savon, c'est de l'hydroxyde de sodium qu'il vous faut.

Pour ce qui est du ghassoul pour l'hygiène intime, ce n'est pas quelque chose que je vous recommande. Le ghassoul dans l'eau ne forme pas de mousse ça va juste faire une pâte, c'est dans un savon qu'elle va aider à faire mousser.

Bonne journée

Bonjour,
Je suis confuse concernant la question plus haut.
En anglais, lye = Sodium Hydroxide, mais vous utilisé ici le terme Sodium carbonate pour les cristaux de soude.
Quelle est la différence entre les deux cristaux, car les deux sont disponibles en cristaux, mais vous ici vous ne vendez que du Sodium carbonate...
Merci,

Josée

Bonjour Josée-Anne

En effet, vous mélangez les différents produits.

La soude caustiqueLa soude caustique (lye en anglais) est l'hydroxyde de sodium , NaOH, utilisée en savonnerie pour faire des savons en barre. Elle se présente sous forme de granules blanches.

Les cristaux de soude, du nom scientifique carbonate de sodium est une autre molécule, c'est un produit différent. Il est utilisé dans des produits ménagers, car c'est un puissant dégraissant. Ils se présentent sous forme de poudre blanche.

Dans les 2 cas, ce sont des produits à pH très basique qui requièrent un équipement de sécurité lors de leur manipulation.

En espérant que cette explication vous a aidée.
Bonne journée