Vous êtes ici

Santal Amyris, HE

25.19$

Nom botanique : Amyris Balsamifera

Provenance : République Dominicaine

Partie(s) : bois

Extraction : distillation à la vapeur

Gardez bien scellé dans un endroit frais et sec.

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

Disponible en grand format dans la section grossiste.

0

Commentaires

Bonjour,
L'huile essentielle de santal amyris, est-ce la même chose que l'huile essentielle de bois de santal?
Merci!

Bonjour,

Le terme d'huile essentielle de bois de santal est couramment utilisé mais englobe souvent différentes huiles essentielles: celle de Santal Blanc (Santalum album), celle de Santal Jaune (Santalum austrocaledonicum) et celle de Santal Amyris (Amyris balsamifera) principalement.

Chacune va avoir ses propres propriétés.

Bonne journée

Bonjour,
J'aimerais savoir si la provenance a une grande importance sur la qualité de l'huile essentielle ? Santal India Mysore Oil , semble se nommer aussi Santalum Album et on appelle le santal de Indes occidentales Amyris Balsamifera. Comment se fait-il que votre huile essentielle ne vienne pas de l'Inde ? Est-ce pour cela qu'il est moins dispendieux ? Merci pour votre franchise et votre honnêteté. Je vous lis beaucoup et j'ai une totale confiance en vous. Dites-moi, distillation à la vapeur, ça veut dire qu'il n'est pas du tout dilué avec une huile ? Merci

Bonjour,

Dans un premier temps, il est important lors que l'on parle d'huile essentielle, c'est de regarder le nom botanique de la plante. Le nom botanique de Santal India Mysore Oil est Santalum album, aussi connu sous le nom de santal blanc qui est originaire de l'Inde. Notre huile essentielle Santal amyris a comme nom botanique Amyris Balsamifera et est une plante originaire des Caraïbes. Voilà pourquoi notre huile essentielle ne vient pas d'Inde. Donc ici vous parliez de deux produits différents.

Lors que l'on parle de la qualité d'une huile essentielle, c'est au niveau du mode culture et d'extraction que ce la va se jouer.

La distillation à la vapeur est une technique d'extraction des huiles essentielles qui nécessitent l'utilisation de vapeur d'eau qui se charge en huiles essentielles et cette vapeur d'eau est refroidie et on laisse au repos et on sépare les huiles essentielles de l'eau.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée

Bonjour, est ce que le Santal Amyris a la même odeur que le bois de santal.
Merci

Bonjour Sylvie,

Si vous faites référence à notre essence aromatique de bois de santal, non les odeurs ne sont pas les mêmes entre l'huile essentielle de Santal Amyris et l'essence aromatique de bois de Santal.

Santal Amyris a une odeur plutôt boisée, chaude alors que notre bois de Santal a une odeur plus douce, plus sucrée.
En espérant que cela réponde à votre question.

Bonne journée