Vous êtes ici

Gelisucre

9.89$

Type: émulsifiant à froid, huile dans eau.

INCI: Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil & Glycerin & Aqua & Sucrose Laurate

Solubilité: huile

Usage: 3 - 25%

Produit auto-émulsifiant qui permet une émulsion complète sans chaleur ni ajout d'un autre émulsifiant.

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec.

2

Commentaires

est-ce que je peux ajouter ce produits pour une lotion en brumisateur comme dispersant si oui comment l'utiliser par rapport au huiles essentielle merci

Oui, c'est possible d'utiliser cet émulsifiant pour disperser les huiles en solution, toutefois, nous ne pouvons émettre de recommandations sur la quantité à utiliser, car cela va dépendre de vos attentes par rapport au produit et aussi de votre recette.

Bonne journée!

Émulsion à froid. Est-ce à dire qu'il ne faut pas chauffer les phases huileuse et aqueuse?

Bonjour Gaell,

En effet le gélisucre permet de faire des émulsions sans chauffer les phases. Cependant, il demande quelques indications lors de son utilisation. Je vous joins ici un lien (https://blogcoopcoco.ca/quoi-faire-avec-du-gelisucre-3-recettes-a-decouvrir) vers un article sur notre blog vous expliquant comment l'utiliser. Je vous invite à regarder la recette de gel de base qui vous sera utile lors de la fabrication de vos émulsions huile dans eau. Votre gel de base fait avec le gélisucre sera mélangé à votre phase aqueuse. Une fois l'émulsion faite, vous pourrez rajouter les conservateurs.

En vous souhaitant une belle journée.

Peut-on utiliser le gélisucre comme émulsifiant dans une recette de revitalisant pour cheveux?

Bonjour Ginette,

Nous avons réalisé une recette de démêlant sous forme de spray sur notre blog qui a également des propriétés revitalisantes. ( https://blogcoopcoco.ca/lait-demelant-attache-ta-tuque/). Pour une version crémeuse, nous n'avons jamais fait les tests pour le moment. Si vous vous lancez dans les essais, n'hésitez pas à nous partager vos résultats.

Bonne journée

j'aime beaucoup la texture du gélisucre. Toutefois, malgré une fabrication selon les règles de l'art (émulsion avec l'huile avant d'ajouter les liquides) et l'ajout de xanthane, les produits déphasent après 3-4 mois. Pouvez-vous me suggérer un coémulsifiant svp ?

Bonjour,
Comme co émulsifiant vous pourriez utiliser de l'alcool cétylique ou une cire type cire d'abeille à hauteur de 2-3% mais attention cela pourrait changer la texture du produit final.

Cependant gardez en tête que les produits maisons peuvent se conservent 3 mois maximum si vous avez utilisé des agents de conservation type extrait de sureau et vitamine E.

Bonne journée