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Foire aux Questions

Compte

Comment changer mon mot de passe?

1. Connectez-vous sur notre site CoopCoco.ca. Une fois connecté,
2. Cliquez sur le lien ‘Mon compte’ en haut à gauche du site.

3. Au centre de la page, se trouve un lien ‘Editer’. Une fois que vous aurez cliqué,

4. inscrivez votre mot de passe actuel, ainsi que votre nouveau mot de passe. Deux fois.
5. Cliquez sur Enregistrer. Voilà!

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?

Sous les champs de connexion se trouve un lien “Mot de passe oublié”, cliquez et suivez les instructions.

Commande

Je veux commander en ligne et récupérer ma commande en magasin, est-ce possible?

Absolument! Lorsque vous passez votre commande, choisissez comme ‘Mode de livraison’ : ‘Ramasser ma commande en magasin’. Veuillez attendre qu’on vous ait avisé avant de venir récupérer votre commande.

Je voudrais placer une commande et venir la récupérer dans les 24h, est-ce possible?

Nous demandons un délai de 10 jours ouvrables (soit du lundi au vendredi pendant les heures de bureau) afin de traiter les commandes passées sur notre site. Notez que les commandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues, il nous est donc impossible de préparer une commande pour la même journée, ni pour le lendemain. Aussitôt que la commande est prête à ramasser en magasin, vous serez avisé par téléphone ou courriel.

En cas d'envoi par Poste Canada, le délai de livraison s'ajoute à nos 48 heures de traitement. Cliquer ici pour connaitre les estimations.

Si vous souhaitez ramasser un article la journée même, nous procédons à des mises de côté. Pour en savoir plus, cliquez ici.

C’est quoi une mise de côté?

Les mises de côté sont pratiques lorsque vous souhaitez vérifier que les articles dont vous avez besoin seront bien en magasin lors de votre passage.

Les conditions pour faire une mise de côté sont les suivantes:

  • Les articles sont mis de côté pendant 24h

  • Les articles mis de côté sont limités à 3 par personne

  • Les produits sont disponibles en magasin au moment de l’appel

Pour vous informer de la disponibilité d’un article et le mettre de côté, appelez-nous au 855-270-0539

Faites-vous de meilleurs prix si j’achète en grosse quantité ?

Absolument! Les prix sont ajustés en fonction du volume acheté. En effet, la section grossiste a été spécialement conçue pour proposer des prix avantageux pour des quantités plus grandes. Aussi, les prix unitaires des contenants diminuent selon les quantités achetées, et ce automatiquement. Enfin, si vous achetez souvent sur notre site ou en magasin, pensez à consulter nos cartes de rabais Club Coco.

Je n’arrive pas à compléter ma commande; on me dit que l’adresse de facturation doit correspondre à ma carte

Lors d’un payement par carte de crédit, l’adresse de facturation entrée doit être celle à laquelle votre carte de crédit est enregistrée. Si vous avez déménagé récemment et n’avez pas changé l’adresse de votre carte de crédit, pensez à essayer votre ancienne adresse. Si malgré tout cela ne fonctionne pas, appelez-nous au 855-270-0539.

J’ai choisi comme mode de paiement Payer par téléphone, que dois-je faire maintenant?

Merci pour votre commande! Maintenant, il est très important que vous nous appeliez afin de nous donner votre numéro de carte de crédit et sa date d'expiration. C’est à vous de communiquer avec nous. La commande sera traitée à partir du moment où le paiement aura été effectué.

EXCEPTIONNELLEMENT : en cette période particulière due à la COVID-19, c'est le département des commandes qui entrera en contact avec vous pour le règlement. Le traitement de votre commande commence dès que vous l'avez passée.

J’ai passé ma commande mais j’ai oublié un article, est-il possible de le rajouter à ma commande?

Non, si vous avez oublié un article, passez une deuxième commande la même journée et ajoutez dans le champs de commentaire “à envoyer en même temps que ma commande #...”. Il est important à ce moment-là de donner le numéro de la première commande. Si applicable, nous rembourserons les frais d’envoi de la seconde puisque l’envoi sera payé par la première commande.

Notez que cela n’est possible qu’en dehors du temps des fêtes et des promotions spéciales.

Comment savoir où en est ma commande?

Pour connaître la progression de votre commande, c’est très simple! Il suffit de vous connecter sur notre site, puis de vous rendre dans la section Mon compte.

Cliquez ensuite sur l’onglet Commandes, au centre de la page.

Vous pourrez voir le statut de votre commande évoluer. Vous recevrez également un courriel automatique à chaque changement de statut. Pratique pour savoir où elle en est!

Expédition et livraison de votre commande

Comment connaître le montant des frais de transport?

Lors du choix du mode de transport, une estimation du coût est affichée.

En cas de poids très élevé, une estimation du coût vous est envoyée lorsque la commande est finalisée. Une fois ces frais payés, la commande sera envoyée par transporteur.

Pourquoi dois-je payer des frais supplémentaires pour l'envoi de ma commande?

Certains articles sont soumis à des tarifs spéciaux pour la livraison, car ils sont considérés comme des matières dangereuses. Les produits concernés sont : la soude caustique (hydroxyde de sodium), le percarbonate de sodium, l'hydroxyde de potassium et l'alcool isopropylique à 70 %.

Puisqu'il est imposé par le transporteur, ce tarif est non négociable et ne peut être modifié.

Mon colis est arrivé endommagé, que dois-je faire?

Merci de suivre la procédure indiquée ici.

J’ai reçu une partie de ma commande, que se passe-t-il avec le reste?

Par souci d'efficacité, il nous arrive d'envoyer les commandes en deux fois. Si c'est le cas, une feuille de papier coloré jointe à la facture vous donnera toutes les explications nécessaires. Si cependant votre commande est considérée comme Complète mais qu'un produit est manquant, merci de suivre la procédure indiquée ici.

Mon colis est arrivé et il y a un problème avec.

Oh non! Veuillez entrer en contact avec nous après avoir suivi les étapes décrites ici.

Selon Postes Canada, mon colis a été livré, mais je ne l'ai pas, que faire?

Oh non! Même si Postes Canada prend grand soin de vos colis, cela peut malheureusement arriver en de rares occasions. Si c'est le cas, pas de panique! Il suffit de nous envoyer un courriel à commandes@coopcoco.ca en expliquant la situation, afin que nous prenions contact avec eux. N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande. Nous leur transmettrons l'information et ils lanceront ainsi une procédure en interne pour chercher votre colis. Nous vous conseillons également de remplir un billet de plainte auprès de Postes Canada.

Comment puis-je annuler ma commande?

Il arrive que nous n’ayons plus besoin d’un produit ou d’une commande. Nous comprenons, cela arrive à tout le monde! Vous pouvez annuler simplement votre commande en envoyant un courriel à commandes@coopcoco.ca. Le remboursement total sera effectué au cours des jours suivants par notre département de la comptabilité. Prenez cependant en compte qu'il peut y avoir un délai avant que le montant n'apparaisse sur votre compte, qui varie en fonction de votre institution bancaire.

Notez que l'annulation ne peut être effectuée que si votre commande n'a pas encore été envoyée!

Ateliers

Où ont lieu les cours?

Nous avons une salle prévue à cet effet, au 273 rue St-Zotique Est (même adresse que notre magasin).

Est-il possible de se stationner à proximité?

Oui, dans les rues aux alentours du magasin.

Vais-je avoir le temps de magasiner après mon cours?

Oui! On s’est dit qu’à la fin du cours vous alliez avoir hâte de confectionner vos produits! A la sortie du cours le magasin sera encore ouvert, vous aurez donc le temps d’acheter vos ingrédients.

Puis-je dîner sur place si le cours dure toute une journée?

Tout à fait, une pause de 45 minutes à 1h est allouée pour le repas. Il y a dans la salle de cours un four à micro-ondes. Sinon vous trouverez des sandwichs et collations dans les alentours du magasin, notamment à l’épicerie juste en face du magasin ou dans un café à quelques mètres. L’été, pourquoi ne pas aller manger au parc qui se trouve à 2 minutes de marche du magasin?

Comment dois-je me préparer pour l'atelier?

Nous conseillons à chaque participant d'arriver 5 minutes en avance au magasin. Il suffit de dire aux commis présents que vous venez pour le cours. Le professeur ou la professeure viendra vous chercher au magasin afin de vous installer dans la salle de cours.

Nous vous suggérons de venir habillés comme “pour cuisiner”, et nous fournissons l'équipement de protection individuelle (lunettes, tablier, gants, etc.). Pour les cours de savonnerie, il est important de porter des vêtements à manches longues et des souliers fermés (même l’été…).

EXCEPTIONNELLEMENT : en cette période particulière due à la COVID-19, de nombreuses mesures ont été mises en place. Vous pouvez les retrouver ici  

Nous vous rappelons que le port d'un masque ou couvre-visage est obligatoire.

Combien de temps en avance devrais-je m’inscrire?

Nous conseillons une inscription 3 à 4 semaines en avance afin d’être sûr d’avoir une place à la date souhaitée.

Dois-je payer la totalité du cours pour être inscrit?

Absolument, l’inscription ne sera prise en compte, et la place réservée que lors du paiement complet du cours.

Puis-je payer l’atelier par chèque ou par plusieurs paiements?

Il est possible de payer par chèque, cependant l’inscription n’est effectuée que lors de la réception du paiement complet, ce qui peut prendre plus de temps lors du règlement par chèque (envoi par la poste s’il y a, encaissement etc.).

Le paiement se fait en une fois.

Y a-t-il des frais autres que ceux liés à l’inscription à l’atelier?

Absolument pas! Tout est compris dans les frais d’inscription (matières premières, outils etc…).

Dois-je apporter quelque chose?

Tout est fourni dans ce cours (matières premières, manuels de cours, outils), vous n’avez donc rien à apporter, à part votre curiosité!

Comment puis-je m’inscrire à un atelier?

Vous pouvez vous inscrire à un atelier directement sur notre site ou en magasin. Si la date choisie indique “Rupture de stock” cela signifie que le cours ce jour-là est rempli.

Que se passe-t-il en cas d’annulation de l’atelier?

Si le cours est annulé par Coop Coco, nous vous donnerons le choix de vous rembourser la totalité du cours ou d’être déplacé pour une prochaine date.

En cas d’annulation ou de non présentation du client, voici les conditions de remboursement.

Un enfant ou ado (13 ans+) peut-il assister au cours?

Nous déconseillons aux enfants de suivre les cours de savon dans la mesure où nous y manipulons de la soude caustique. Pour les autres cours, il s’agit de cas par cas. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Pour les ados, nous demandons aux parents d’évaluer leurs capacité à rester concentré 3 heures ou plus, à suivre des instructions ainsi que leur degré d’intérêt pour la discipline enseignée.

Je souhaiterais m’inscrire à un de vos ateliers, cependant je suis à mobilité réduite. Vos installations sont-elles adaptées?

Bien sûr! Contactez-nous après votre inscription afin qu’on organise votre arrivée. Nous disposons d’une rampe à l’arrière du magasin adaptée pour les fauteuils roulants.

Est-ce que je repars avec des produits?

Lors de chaque atelier physique*, vous allez fabriquer des produits en suivant les instructions et les conseils de la professeure. Vous repartirez avec ces produits (et, on l’espère, avec le sourire) et votre manuel de cours comprenant des points théoriques et des recettes. Vous trouverez sur notre site des détails concernant les produits confectionnés et avec lesquels vous repartirez pour chaque atelier.

Lors des ateliers en ligne, vous ne repartirez pas avec des produits, mais le professeur réalisera une recette devant vous, en direct.

*Notez que le cours “Savon avancé : recettes et techniques” est un cours théorique, aucun produit ne sera donc confectionné lors de ce cours.

Donnez vous des cours seulement la fin de semaine?

Devant le succès de nos ateliers et suite à de nombreuses demandes de votre part, nous donnons des ateliers non seulement les fins de semaine, mais également certains lundis, jeudis et vendredis. De plus, une partie de nos ateliers sont aussi donnés en ligne. Il y aura donc forcément une date pour vous! 

Les dates qui me conviendraient sont déjà toutes remplies, prévoyez-vous d'ajouter d’autres dates, ou puis-je me mettre sur une liste d’attente?

Si seulement une date vous convient et qu’elle est déjà remplie, appelez-nous et demandez à être inscrit sur notre liste d’attente. En cas d’annulation d’un élève nous vous contacterons. Notez cependant qu’il est rare que cela arrive, mais la chance pourrait être de votre côté!

Sinon, il arrive que d’autres dates s’ajoutent. La meilleure façon d’en être informé est de s’inscrire à notre infolettre ici. Il arrive aussi que nous les annoncions sur notre page Facebook.

Donnez-vous des ateliers en ligne?

Vous étiez tellement nombreuses et nombreux à nous le demander que nous l’avons fait! Désormais, certains de nos ateliers sont aussi disponibles en ligne. Ils sont donnés en direct par l'une de nos professeures. Vous pourrez y poser toutes vos questions grâce à un système de messagerie instantanée. Le contenu des ateliers en ligne est le même que celui des ateliers physiques. Parfait pour apprendre depuis le confort de son chez-soi, donc!

Produits

Vos produits sont-ils biologiques? Où trouver les preuves de votre certification?

Une grande partie de nos produits sont bio et identifiés comme tels. Tous nos produits bio se trouvent ici. Vous trouverez également sur cette page nos documents de certification biologique.