Vous êtes ici

Foire aux Questions

Compte

Comment changer mon mot de passe?

1. Connectez-vous sur notre site CoopCoco.ca. Une fois connecté,
2. Cliquez sur le lien ‘Mon compte’ en haut à gauche du site.

3. Au centre de la page, se trouve un lien ‘Editer’. Une fois que vous aurez cliqué,

4. inscrivez votre mot de passe actuel, ainsi que votre nouveau mot de passe. Deux fois.
5. Cliquez sur Enregistrer. Voilà!

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?

Sous les champs de connexion se trouve un lien “Mot de passe oublié”, cliquez et suivez les instructions.

Commande

Je veux commander en ligne et récupérer ma commande en magasin, est-ce possible?

Absolument! Lorsque vous passez votre commande, choisissez comme ‘Mode de livraison’ : ‘Ramasser ma commande en magasin’. Veuillez attendre qu’on vous ait avisé avant de venir récupérer votre commande.

Je voudrais placer une commande et venir la récupérer dans les 24h, est-ce possible?

Nous demandons un délai de 48h ouvrables (soit du lundi au vendredi pendant les heures de bureau) afin de traiter les commandes passées sur notre site. Notez que les commandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues, il nous est donc impossible de préparer une commande pour la même journée, ni pour le lendemain. Aussitôt que la commande est prête à ramasser en magasin, vous serez avisé par téléphone ou courriel.

En cas d'envoi par Poste Canada, le délai de livraison s'ajoute à nos 48 heures de traitement. Cliquer ici pour connaitre les estimations.

Si vous souhaitez ramasser un article la journée même, nous procédons à des mises de côté. Pour en savoir plus, cliquez ici.

C’est quoi une mise de côté?

Les mises de côté sont pratiques lorsque vous souhaitez vérifier que les articles dont vous avez besoin seront bien en magasin lors de votre passage.

Les conditions pour faire une mise de côté sont les suivantes:

  • Les articles sont mis de côté pendant 24h

  • Les articles mis de côté sont limités à 3 par personne

  • Les produits sont disponibles en magasin au moment de l’appel

Pour vous informer de la disponibilité d’un article et le mettre de côté, appelez-nous au 855-270-0539

Faites-vous de meilleurs prix si j’achète en grosse quantité ?

Absolument! Les prix sont ajustés en fonction du volume acheté. En effet, la section grossiste a été spécialement conçue pour proposer des prix avantageux pour des quantités plus grandes. Aussi, les prix unitaires des contenants diminuent selon les quantités achetées, et ce automatiquement. Enfin, si vous achetez souvent sur notre site ou en magasin, pensez à consulter nos cartes de rabais Club Coco.

Je n’arrive pas à compléter ma commande; on me dit que l’adresse de facturation doit correspondre à ma carte

Lors d’un payement par carte de crédit, l’adresse de facturation entrée doit être celle à laquelle votre carte de crédit est enregistrée. Si vous avez déménagé récemment et n’avez pas changé l’adresse de votre carte de crédit, pensez à essayer votre ancienne adresse. Si malgré tout cela ne fonctionne pas, appelez-nous au 855-270-0539.

Est-ce que je peux passer une commande par téléphone?

Il est beaucoup mieux de passer commande sur le site:

  • Cela évite les erreurs

  • C’est plus sécuritaire

  • Cela vous donne le temps de bien composer votre commande

Notez que les commandes par téléphone sont plus longues à traiter que les commandes passées sur internet. Pour les détails voir la question suivante.

Est-ce que si je passe ma commande par téléphone le délai sera moins long?

Non au contraire. Passer commande par téléphone multiplie les intermédiaires et les échanges et peut allonger le délai de traitement. C’est pourquoi il est mieux de commander en ligne.

J’ai choisi comme mode de paiement Payer par téléphone, que dois-je faire maintenant?

Maintenant il est très important que vous nous appeliez afin de nous communiquer votre numéro de carte et sa date d’expiration. C’est à vous de nous appeler. La commande sera traitée à partir du moment où le paiement a été effectué.

J’ai passé ma commande mais j’ai oublié un article, est-il possible de le rajouter à ma commande?

Non, si vous avez oublié un article, passez une deuxième commande la même journée et ajoutez dans le champs de commentaire “à envoyer en même temps que ma commande #...”. Il est important à ce moment-là de donner le numéro de la première commande. Si applicable, nous rembourserons les frais d’envoi de la seconde puisque l’envoi sera payé par la première commande.

Notez que cela n’est possible qu’en dehors du temps des fêtes et des promotions spéciales.

Comment savoir où en est ma commande?

Pour connaitre la progression de votre commande, connectez-vous sur notre site et rendez-vous dans Mon compte.

Cliquez ensuite sur l’onglet Commandes, au centre de la page.

Expédition et livraison de votre commande

Comment connaître le montant des frais de transport?

Lors du choix du mode de transport, une estimation du coût est affichée.

En cas de poids très élevé, une estimation du coût vous est envoyée lorsque la commande est finalisée. Une fois ces frais payés, la commande sera envoyée par transporteur.

Mon colis est arrivé endommagé, que dois-je faire?

Merci de suivre la procédure indiquée ici.

J’ai reçu une partie de ma commande, que se passe-t-il avec le reste?

Par souci d'efficacité, il nous arrive d'envoyer les commandes en deux fois. Si c'est le cas, une feuille de papier coloré jointe à la facture vous donnera toutes les explications nécessaires. Si cependant votre commande est considérée comme Complète mais qu'un produit est manquant, merci de suivre la procédure indiquée ici.

Mon colis est arrivé et il y a un problème avec.

Oh non! Veuillez entrer en contact avec nous après avoir suivi les étapes décrites ici.

Ateliers

Où ont lieu les cours?

Nous avons une salle prévue à cet effet, au 273 rue St-Zotique Est (même adresse que notre magasin).

Est-il possible de se stationner à proximité?

Oui, dans les rues aux alentours du magasin.

Vais-je avoir le temps de magasiner après mon cours?

Oui! On s’est dit qu’à la fin du cours vous alliez avoir hâte de confectionner vos produits! A la sortie du cours le magasin sera encore ouvert, vous aurez donc le temps d’acheter vos ingrédients.

Puis-je dîner sur place si le cours dure toute une journée?

Tout à fait, une pause de 45 minutes à 1h est allouée pour le repas. Il y a dans la salle de cours un four à micro-ondes. Sinon vous trouverez des sandwichs et collations dans les alentours du magasin, notamment à l’épicerie juste en face du magasin ou dans un café à quelques mètres. L’été, pourquoi ne pas aller manger au parc qui se trouve à 2 minutes de marche du magasin?

Comment dois-je me préparer pour l'atelier?

Nous conseillons à chaque participant d’arriver 5 minutes en avance au magasin. Il suffit de dire aux commis présents que vous venez pour le cours. Le ou la professeur viendra vous chercher au magasin afin de vous installer dans la salle de cours.

Nous suggérons de venir habillés comme “pour cuisiner” et fournissons l’équipement de protection individuelle (lunettes, tabliers, gants etc.). Concernant les cours de savon, il est cependant important de porter des vêtements à manches longues et des souliers fermés (même l’été…).

Combien de temps en avance devrais-je m’inscrire?

Nous conseillons une inscription 3 à 4 semaines en avance afin d’être sûr d’avoir une place à la date souhaitée.

Dois-je payer la totalité du cours pour être inscrit?

Absolument, l’inscription ne sera prise en compte, et la place réservée que lors du paiement complet du cours.

Puis-je payer l’atelier par chèque ou par plusieurs paiements?

Il est possible de payer par chèque, cependant l’inscription n’est effectuée que lors de la réception du paiement complet, ce qui peut prendre plus de temps lors du règlement par chèque (envoi par la poste s’il y a, encaissement etc.).

Le paiement se fait en une fois.

Y a-t-il des frais autres que ceux liés à l’inscription à l’atelier?

Absolument pas! Tout est compris dans les frais d’inscription (matières premières, outils etc…).

Dois-je apporter quelque chose?

Tout est fourni dans ce cours (matières premières, manuels de cours, outils), vous n’avez donc rien à apporter, à part votre curiosité!

Comment puis-je m’inscrire à un atelier?

Vous pouvez vous inscrire à un atelier directement sur notre site ou en magasin. Si la date choisie indique “Rupture de stock” cela signifie que le cours ce jour-là est rempli.

Que se passe-t-il en cas d’annulation de l’atelier?

Si le cours est annulé par Coop Coco, nous vous donnerons le choix de vous rembourser la totalité du cours ou d’être déplacé pour une prochaine date.

En cas d’annulation ou de non présentation du client, voici les conditions de remboursement.

Un enfant ou ado (13 ans+) peut-il assister au cours?

Nous déconseillons aux enfants de suivre les cours de savon dans la mesure où nous y manipulons de la soude caustique. Pour les autres cours, il s’agit de cas par cas. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Pour les ados, nous demandons aux parents d’évaluer leurs capacité à rester concentré 3 heures ou plus, à suivre des instructions ainsi que leur degré d’intérêt pour la discipline enseignée.

Je souhaiterais m’inscrire à un de vos ateliers, cependant je suis à mobilité réduite. Vos installations sont-elles adaptées?

Bien sûr! Contactez-nous après votre inscription afin qu’on organise votre arrivée. Nous disposons d’une rampe à l’arrière du magasin adaptée pour les fauteuils roulants.

Est-ce que je repars avec des produits?

Lors de chaque atelier* vous allez fabriquer des produits en suivant les instructions et les conseils du professeur. Vous repartirez avec ces produits (et le sourire on espère) et votre manuel de cours comprenant des points théoriques et des recettes. Vous trouverez sur notre site des détails concernant les produits confectionnés et avec lesquels vous repartirez pour chaque atelier.

*Notez que le cours Savon avancé : Recettes et techniques, est un cours théorique, aucun produit ne sera donc confectionné lors de ce cours.

Donnez vous des cours seulement la fin de semaine?

La majorité des cours a lieu la fin de semaine. Cependant de temps en temps des cours de savon débutant sont donnés les jeudis soirs.

Les dates qui me conviendraient sont déjà toutes remplies, prévoyez-vous d'ajouter d’autres dates, ou puis-je me mettre sur une liste d’attente?

Si seulement une date vous convient et qu’elle est déjà remplie, appelez-nous et demandez à être inscrit sur notre liste d’attente. En cas d’annulation d’un élève nous vous contacterons. Notez cependant qu’il est rare que cela arrive, mais la chance pourrait être de votre côté!

Sinon, il arrive que d’autres dates s’ajoutent. La meilleure façon d’en être informé est de s’inscrire à notre infolettre ici. Il arrive aussi que nous les annoncions sur notre page Facebook.

Produits

Vos produits sont-ils biologiques? Où trouver les preuves de votre certification?

Une grande partie de nos produits sont bio et identifiés comme tels. Tous nos produits bio se trouvent ici. Vous trouverez également sur cette page nos documents de certification biologique.

Est-ce que votre huile de chanvre possède des vertus médicinales?

Il ne faut pas confondre l’huile de chanvre avec l’huile de cannabis/marijuana, qui ne peut être prescrite que par un médecin. Il nous est impossible de nous en procurer ou d'en vendre. Le chanvre est une espèce du Cannabis sativa, mais il n’est pas soumis aux mêmes lois et il ne possède pas les mêmes vertus. L’huile de chanvre contient moins de 0.001% (10 ppm) de THC (le principe actif qui donne l'effet euphorique de la marijuana) contrairement aux terminaisons florales (têtes) vendues par les producteurs autorisés qui en ont de 5 à 22%. L’huile de chanvre ne contient pas assez du constituent actif “CBD” (environ 25 ppm) pour avoir les vertus dites médicinales de celui-ci. Il ne faut pas confondre notre huile de chanvre avec “l’huile CBD”.

L’huile de cannabis est une substance gluante, résineuse et épaisse, de couleur vert foncé opaque qui est obtenue à partir des terminaisons florales (et/ou plante entière) par solvant (parfois l’alcool ou le butane). Notre huile de chanvre est une huile végétale pressée à froid (comme une bonne huile d’olive) à partir des graines, de couleur vert translucide avec une saveur de noisette. L’huile de chanvre a une bonne valeur nutritionnelle à cause de son ratio de 3:1 d’oméga 6 à l’oméga 3. Elle est aussi idéale pour réparer la peau sèche et elle raffermit la peau grâce à son action hydratante.