Vous êtes ici

Fabrication de savon procédé à froid



Si vous êtes prêts à relever un défi ou si vous désirez tout simplement avoir davantage le contrôle sur les ingrédients composant votre savon, le procédé à froid est pour vous.   
Notez : La fabrication de savon procédé à froid requiert l’utilisation de la soude (ou hydroxyde de sodium). Pour les précautions d’emploi de la soude, lire ceci
 
La fabrication de savon procédé à froid permet une personnalisation du produit à tous les niveaux. Vous pouvez choisir les huiles qui conviennent à votre budget et à votre type de peau, ajouter de la couleur et utiliser des moules personnalisés pour créer une apparence unique. Mixez quelques essentiels en un tour de main, au gré des saisons ou de votre humeur. Ajoutez-y une pincée de chimie ainsi que les bonnes mesures et, quelques semaines plus tard, vous n’arriverez pas à garder votre savon en stock!
 
Plusieurs semaines? Oui, tel un bon vin, le savon procédé à froid requiert une période de maturation essentielle à la transformation complète de la soude, afin qu’elle ne présente plus un danger potentiel pour la peau ou l’environnement.
 

Prêt à commencer?

Cliquez ici pour en lire plus sur la fabrication de savon procédé à froid et la saponification.

Ateliers

Apprenez à faire du savon avec nous. Un cours de savon pour débutant est donné régulièrement ainsi que 5 cours avancés. En savoir plus.

Recettes

Recette de base
Fabrication de savon en 6 étapes
Savon 3 étages
Le savon du pays
Savon géranium et tangérine

Savon anti-moustique à la Citronnelle et l’huile de neem
Savon "Pouce vert" pour les jardiniers
Savon "tarte à la citrouille"
S
avon choco-vanille

Achat de fournitures


Huiles et beurresSoude caustiqueColorants minérauxMoules
   
Huiles essentiellesEssences aromatiques
Balances
 
Thermomètres
 
Huiles essentielles
 
Essences aromatiques
 
Gants
 
Lunettes
de sécurité
Coupe-savons
 
Cours