Vous êtes ici

Dispersant pour huiles essentielles, BIO

8.39$

Emulsifiant à froid pour émulsions "huile dans eau"

Ingrédients : eau, lécithine biologique, alcool

Solubilité : eau

Mode d'emploi : intégrer les huiles essentielles à 1 pour 4 dans le dispersant puis ajouter l'eau désirée. Bien agiter.

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec

Ingrédient alimentaireBiologique CanadaEcoCert

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

0

Commentaires

Juste pour me valider:
c'est bien 1 goutte d'HE pour 4 gouttes de dispersant ou bien le contraire?

Bonjour,

c'est bien 1 goutte d'HE pour 4 gouttes de dispersant !

A quoi sert le Dispersant pour huiles essentielles?

Bonjour,
Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l'eau. Afin de pouvoir les intégrer à une recette exclusivement aqueuse, il faut utiliser un dispersant. Le dispersant permet d'obtenir une suspension, c'est à dire que les huiles essentielles forment alors des micro gouttelettes qui se répartissent dans le liquide.
Cependant cette suspension est souvent temporaire: il est nécessaire de brasser le mélange avant chaque utilisation afin que la dispersion se refasse.

Bonne journée

Bonjour, j'aimerais créer des produits ménager avec des huiles essentielles. Est-ce-que je peux ajouter ce dispersant à une préparation d'eau(avec les huiles essentielles bien sûre) et même dans une brasser de lavage? Je veux créer un produit sécuritaire et qui n'abîme pas les tissus et les surfaces en bois. Merci de répondre à ma question.

Bonjour Geneviève,
ce dispersant est à base d'eau, d'alcool et de lécithine de soja, qui sont des ingrédients sécuritaires. Nous n'avons pas testé l'utilisation du dispersant dans des produits ménagers, mais sous toute réserve, il ne devrait pas y avoir de problème à l'utiliser de la façon que vous l'avez décrit.
Bonne journée!

Je cherche un produit qui peut être mélangé aux huiles essentielle pour la création de parfums et également pour créer un désinfectant pour les mains avec les huiles essentielles. est-ce que ce dispersant peut répondre à mes besoins? Merci

Bonjour,

Ce dispersant pourrait convenir à l'usage que vous décrivez. Nous avons aussi le gélisucre, un émusifiant sous forme liquide, qui peut être utilisé comme dispersant des huiles essentielles. Nous n'avons pas d'indications pour le dosage du gélisucre comme dispersant. Les deux produits donnent un résultat semblable au niveau visuel : le produit devient laiteux.

Bonne journée !