Vous êtes ici

Acide stéarique 100% végétale

6.89$

Type: co-émulsifiant à chaud, huile dans eau. Agent texturisant, épaississant.

INCI: Stearic acid

Point de fusion: 69-72°C

Solubilité: huile

Usage: 1-10%

SAP (NaOH): 0.141

SAP (KOH): 0.098

Produit co-émulsifiant qui nécessite l'ajout d'un ou plusieurs autres co-émulsifiants.

Dans le cadre de la confection de bougies, l'acide stéarique accentue la blancheur de la cire et permet de durcir la cire. Ceci a pour conséquence de faire brûler la bougie plus longtemps et de faciliter le démoulage des bougies moulées. La quantité à mélanger est de 2 à 6% de la cire.

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec.

Clients du magasin: merci de noter que les formats 1kg et plus ne sont pas toujours disponibles, merci d'appeler 48 heures à l'avance ou de commander via notre site. Plus d'infos.

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

Disponible en grand format dans la section grossiste.

5

Commentaires

Bonjour! Pouvez-vous m’indiquer quand l’acide stéarique sera de retour en stock?
Merci

L'acide stéarique est malheureusement en rupture de stock chez notre fournisseur. Pour vous inscrire à une liste de rappel vous pouvez écrire un courriel à info@coopcoco.ca

Bonjour!
Je confectionne des shampoings solides bio et je vois souvent apparaître l'acide stéarique dans les recettes que je trouve en ligne pour la durabilité de la barre. J'utilise déjà ce produit pour mes chandelles, mais je me demandais si c'est conseillé ou non pour les shampoings?

Bonjour Alyson,

Il n'y a pas de contre-indication pour l'utilisation dans des shampooings en barre. Pour des shampoings saponifiés à froid, j'en ai déjà vu dans des recettes, pour ce qui est shampoings à base de tensioactifs solides, type SCI, je ne l'ai jamais testé et n'ai jamais ressenti la nécessité d'en ajouter aux recettes.

En espérant que cela réponde à votre question.
Bonne journée