Vous êtes ici

Cire de soya

14.19$

Utilisation: bougies en contenants et cosmétiques

Point de fusion: 48 - 52°C

Fondre la cire: 85°C

Couler la cire: 32 - 38°C

Cette cire de soya multi-usage sans additifs peut être utilisée pour les bougies tout comme dans les crèmes, baumes, beurres et autres cosmétiques. Se mélange bien avec d'autres cires.

Laisser refroidir 48 heures à température ambiante.

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec.

Disponible en grand format dans la section grossiste

0

Commentaires

Bonjour! Est-ce que cette cire est aussi bonne que la eco soya pour les bougies en pot?

Bonjour ,

Si vous souhaitez utiliser la cire de soya dans des bougie je vous recommande d'y ajouter 10% d'huile végétale. Cependant la cire Ecosoya reste meilleure pour faire les bougies. Le fini sera plus lisse qu'avec la cire de soya.

Bonne journée

Bonjour,
Qu'elle sorte d'huile végétale est-il possible d'utiliser? Merci

Bonjour,
Lors du choix de l'huile à utiliser dans vos chandelles, je vous recommande une huile non sensible à l'oxydation. Une huile que je recommande souvent dans la fabrication de chandelles est l'huile de caprylis qui se conserve très bien et a l'avantage d'être incolore et inodore. Cela vous permet de faire des bougies colorées et parfumées sans que l'huile n'interfère.

En vous souhaitant une belle journée

Bonjour, je voudrais de la cire dans le but de faire mon déodorant maison. J'aimerais savoir si la cire de soya est correct ou je dois prendre de la cire d'abeille.
merci

Bonjour Sabrina,

Si vous souhaitez réaliser une recette de déodorant solide, je peux vous inviter à aller voir notre recette de déodorant qui se trouve sur notre blog.

Nous y proposons une alternative sans cire d'abeille. La cire de soya a une température de fusion faible (entre 32 et 36 degrés celsius) ce qui va rendre votre produit très mou, étant déjà riche en beurres et huiles. Il est donc plus recommandé de s'orienter vers une cire plus dure, comparable à la cire d'abeille telle que la cire de carnauba. Il faudra juste faire attention au taux d'usage car, on ne va pas remplacer les 2 cires à parts égales. Je peux vous recommander de regarder dans les questions qui ont été posées sous la recette à ce sujet.

Si vous avez des questions concernant une recette de déodorant, n'hésitez pas à nous contacter via le courriel suivant : info@coopcoco.ca

Je vous souhaite une bonne journée.