Vous êtes ici

Cire d'abeille BIO en pastilles

14.89$

Type: co-émulsifiant à chaud, huile dans eau. Agent texturisant, épaississant.

Provenance: USA

INCI: Cera alba

SAP (NaOH): 0.069

SAP (KOH): 0.097

Point de fusion: 61-66°C

Odeur: légère odeur de cire

Utilisations: parfaite pour les bougies avec ajout de parfums, les baumes à lèvres, déodorants et autres produits cosmétiques

Produit co-émulsifiant qui nécessite l'ajout d'un ou plusieurs autres co-émulsifiants.

Certifié biologique par Ecocert Canada.

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec

Besoin d'une idée de recette? Découvrez nos recettes composées de cet ingrédient ici.

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

Biologique CanadaEcoCert

4.25

Commentaires

Bonjour,
Je cherche une cire pour fabriquer une crème à main pour mon garçon de 8 ans, est-ce un bon produit?
Merci pour votre réponse et Bonne journée !!

Bonjour,

La cire d'abeille est un très bon ingrédient pour la fabrication de crème. Elle apporte des propriétés protectrice et émoliente à vos cosmétiques. C'est également un agent durcissant, donc ne pas trop en mettre. ( pas plus de 10%).

Bonne journée

Bonjour, je désire faire des produits maison tels que crème et déodorant. J’hésite entre ce produit ci la cire d’abeille en pastille et la cire d’abeille en barre. Vous mentionnez qu’en pastille c’est un co émulsifiant et qu’il nécessite l’ajout d’un autre co émulsifiant? Qu’en est il exactement? Et dois je plutôt utiliser la cire d’abeille en barre qui n’est pas mentionné être un émulsifiant et donc non besoin d’ajouter un co émulsifiant?
Merci

Bonjour,

la cire d'abeille en barre s'utilise de la même manière que la cire en pastille, la seule différence, c'est que la cire d'abeille en barre est brute, donc c'est la plus pure. Elle nécessite aussi l'ajout d'un co-émulsifiant si vous souhaitez l'utiliser comme agent émulsionnant. Les co émulsifiants que vous pouvez utiliser sont par exemple l'alcool cétylique ou l'acide stéarique. Cela sera nécessaire pour faire une émulsion (dans une recette où il y a de l'eau et des huiles).

Pour un déodorant, pas besoin de co émulsifiant, car ils sont en général uniquement composés d'ingrédients huileux. En ce qui concerne les taux d'usage, il faut regarder ceux que l'on donne sur les fiches produits sur le site, ou bien sur les contenants. Mais malheureusement je ne peux pas vous donner de valeurs précises. Le mieux est de faire des tests.

En espérant que cela vous ait aidé.

Bonne journée