Vous êtes ici

EcoSoya Q220, cire pour bougie

14.89$

Qualité: Certifiée san OGM

Point de fusion: 47ºC

Fondre la cire: entre 68°C - 88°C

Couler la cire: entre 63°C - 79°C

Pourcentage max d’huile essentielle: 18%

INCI: Hydrogenated Soybean Oil, Hydrogenated Soybean Glycerides, Partially Hydrogenated Soybean oil, Stearic Acid, Soybean Oil

Parfaite pour toutes  les bougies moulées et piliers, votives, tartelettes de cire et autres.

Laisser refroidir 48h à température ambiante.

Toutes les cires EcoSoya sont formulées comme des produits à utiliser seuls, l’ajout d’autres cires n’est pas nécessaire.

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec.

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

Disponible en grand format dans la section grossiste.

0

Commentaires

Bonjour, à votre avis j'ai besoin de combien de kg pour réaliser environ 40 chandelles (petits pots de verre yogourt riviera) ? Merci beaucoup

Bonjour Geneviève,

Pour connaitre la quantité de cire que vous pouvez mettre dans vos pots, il suffit de peser un de vos pots vides (faire la tare/ le zéro, pour ne pas prendre en compte le poids du pot) et de le remplir d'eau jusqu'au niveau souhaité. Notez le poids d'eau correspondant.

On pourra assimiler ce poids à la masse de cire à mettre. En général il faudra un tout petit peu plus de cire que d'eau.

N'hésitez pas à faire un premier test avant de vous lancer dans la fabrication de vos 40 chandelles, afin d'ajuster au mieux la quantité de cire. Et sachez que si la quantité n'est pas suffisante, il est toujours possible de refaire fondre la cire dans votre pot en verre au bain-marie, vider votre pot et recommencer. Les Ecosoya ont l'avantage de très bien se laver à l'eau chaude et au savon.

En vous souhaitant de réaliser de belles chandelles.

Bonne journée

Bonjour ! J’avais une petite questions conernant la cire eco soya. Comment je fais pour calculer la durée de vie d’une bougie selon la quantité dans mon pot.

Par exemple le petit pot de metal de 180 ml j’ai mis 125 gramme combien d’heure cette bougie va etre duré ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Nous ne pouvons pas prédire d'avance la durée de vie d'une chandelle. Tout dépend de si vous la parfumez ou non, si vous y ajoutez une huile végétale ou un agent durcisseur. Plus votre cire sera dure, plus votre bougie durera longtemps, à l'inverse à l'ajout d'une huile ou de parfum (base huileuse), on abaisse le point de fusion de la cire et donc elle fondra plus vite.

Le plus simple pour calculer la durée de vie de votre chandelle, c'est de faire votre recette de bougie et de l'allumer jusqu'à ce qu'elle soit consumée entièrement et vous aurez une idée de la durée.

Bonne journée