Vous êtes ici

LÈVRES

 

BAUME À LÈVRES

Le baume à lèvres est incontestablement le projet pour débutant le plus populaire. En plus d’être rapide, facile et abordable, il peut être étendu sur vos lèvres dès qu’il est refroidi! Si vous êtes à la recherche d’un projet cadeau simple, d’une activité à faire avec vos enfants ou tout simplement d’une option saine pour remplacer le baume à lèvres acheté en magasin, ne cherchez pas plus loin.

 
Saviez-vous que? La composante principale du baume à lèvres acheté en magasin est le pétrolatum, un ingrédient dérivé du pétrole brut. La Fondation David Suzuki l’a inscrit sur la liste « Les 12 ingrédients à éviter dans les produits de beauté » 
 

RECETTE

BAUMES À LÈVRES

Découvrez et réalisez à votre tour les recettes présentes sur notre blog... et donnez-nous votre avis! Cliquez ici.
 

ROUGE À LÈVRES

Le rouge à lèvres et les baumes à lèvres teintés sont presque aussi simples à créer que les baumes à lèvres, la seule différence étant l’ajout de colorant. Que vous souhaitiez mettre au point la couleur parfaite pour vous ou ajouter une touche de brillant à votre baume à lèvres habituel, nous avons les colorants minéraux parfaits pour votre projet.
 

Achat de Fournitures

CiresTubes ronds pour baumes à lèvres
Huiles et beurres
 
Cires
 
Colorants minéraux
 
Tubes ronds
 
Tubes ovales pour baume à lèvreTubes à bille pour glossSaveurs
Planche à remplissage
 
Tubes ovales
 
Fiole en verre à bille
(pour faire des gloss)
 
Saveurs
Trousse pour fabrication de baumes à lèvres 
TroussesTube pour glossTube pour gloss avec applicateur 

 

Commentaires

Bonjour, je me lance dans le confection de baume à lèvres, j'aimerais également créer un baume exfoliant pour les lèvre avec des granules.
Qu'est-ce que je pourrais y mettre pour créer un bon exfoliant ?

Bonjour Meygan ,

Merci pour votre question.

Nous avons testé un produit dans un gommage minute pour les lèvres justement qui fait très bien l'affaire , c est la poudre de gousse de vanille (https://coopcoco.ca/herbs/vanille ). C est un exfoliant très doux et bien adapté pour les lèvres. Je vous orienterai plus vers des poudres ( bicarbonate de soude, café moulu ...) que des granules telles que le sucre/sel/ graines. L'exfoliation sera plus douce et mieux adapté aux lèvres.

Par contre dans notre test , nous avions mis beaucoup de poudre pour que le côté exfoliant se fasse bien, donc dans un baume à lèvre cela risque de jouer sur la texture finale du produit. N'ayant pas fait de test dans un tel produit fini , n'hésitez pas à nous faire part de vos résultats.

Cependant en général, une fois l'exfoliation fait on retire le produit et ensuite on applique un baume à lèvre pour venir nourrir la peau.

Bonne journée