Vous êtes ici

Extrait de pépins de pamplemousse

9.89$
Extrait de pépins de pamplemousse
Autres noms: GSE

INCI: Citrus grandis extract, vegetable glycerin USP, ascorbic acid USP

Indication(s): antibactérien et antifongique

Usage: 0.1-1% 

Solubilité: eau

pH: 2 - 3

Garder bien scellé dans un endroit frais et sec
 
***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.
 
2.8

Commentaires

Bien à vous,
Premièrement, merci pour votre site qui est fort intéressant et pratique! Deuxièmement, je me questionnais quant à la conversation, entre autres, de l'extrait de pépins de pamplemousse (y aurait-il un temps prescrit?), mais aussi pour tous les produits qu'il n'y a pas clairement d'indication de temps de conservation...
Conserver dans un endroit frais et sec, bien scellé, évidemment, et pour la grande majorité j'imagine aussi dans un endroit sombre.
Lorsqu'il n'y a pas d'indication de temps, peut-on croire que nous pouvons conserver plusieurs années les produits s'ils sont entreposés convenablement?

Merci beaucoup pour vos indications,
Pamela

Bonjour,

Tout nos produits ont une date de péremption inscrit sur les étiquettes. Il est vrai que cela n'est pas noté sur notre site internet, car la date va varier en fonction du lot que nous avons présentement. Mais sachez que par exemple l'extrait de pépins de pamplemousse actuellement disponible peut être conservé jusqu'en Avril 2020.

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour,
j'aimerai savoir l'extrait de pamplemouse offre une protection jusqu'à combien de temps?

Bonjour Fabiola,

L'extrait de pépin de pamplemousse peut protéger vos préparations jusqu'à 3 mois si vous respectez les bonnes conditions d'hygiène lors de la fabrication.

Cependant, restez toujours vigilante avec vos produits maisons, au moindre changement de texture, couleur ou odeur, ne plus appliquer le produit.

Bonne journée.

Quelle différence pour la conservation entre extrait pépin pamplemousse et vitamine E svp?

Bonjour Jessie,

Ces 2 produits ont des actions totalement différentes :
- Vitamine E est un antioxydant qui protège les huiles du rancissement
- l'extrait de pépin de pamplemousse va protéger la phase aqueuse des champignons et des moisissures.

Bonne journée

Bonjour. Peut on mettre les deux extrait de pépins de pamplemousses et vitamine E. Je fais du savon en surgras huile des ricin chanvre et Argan

Bonjour Lise,

Il n'est pas nécessaire de mettre de l'extrait de pépins de pamplemousse dans une recette de savon car le risque de prolifération bactérienne et des moisissures est faible. La vitamine E peut aider à empêcher le rancissement des huiles dans le savon donc oui ici elle pourrait être utile.

Bonne journée.

Dans une recette de revitalisant solide à laquelle j'ai déjà ajouté de la vitamine E pour éviter le rancissement des huiles, est ce que je devrais prioriser l'extrait de pépin de pamplemousse ou l'extrait de sureau pour protéger ma phase aqueuse de la prolifération de bactéries ? Merci

Bonjour Jacinthe,

De manière générale un produit solide contient peu ou pas d'eau. Souvent la part d'eau présente est trop petite pour que ce soit suffisant pour la prolifération des bactéries et des champignons. Donc pas nécessaire de mettre un agent de conservation pour la phase aqueuse.

Si vous souhaitez vraiment en mettre un, les 2 fonctionnent très bien.

Bonne journée.