Vous êtes ici

GeoGard Ultra

6.69$
GeoGard Ultra

Origine: naturelle

INCI: Gluconolactone (and) sodium benzoate

Indication(s): Antibactérien et antifongique

Usage: 0.75-2%

Solubilité: eau

Stabilité: jusqu'à 60°C, entre un pH de 3.0 et 6.0


Garder bien scellé dans un endroit frais et sec

***Quantité limitée à 4 par format. Vous voulez une plus grande quantité? Merci de choisir un format plus grand.

3.8

Commentaires

Bonjour
Puis je utiliser ce produit comme agent de conservation pour une crème pour les mains composé de beurre de karite / huile d'amande douce et une cire émulsifiante ?
Merci

Le Geogard Ultra doit être dissout dans un peu d'eau chaude prélevée dans votre recette, puis intégré à la phase de refroidissement. Donc il peut être utilisé dans une recette contenant de l'eau.

On indique que ce produit doit être utilisé entre 0.75 et 2%. Doit-on calculer le pourcentage en fonction du poids total de la préparation (poids des huiles, de la cire émulsifiante et de l'eau ensemble), ou seulement du poids en eau?
Merci

Bonjour
Lors que l'on parle de pourcentage pour un ingrédient entrant dans la composition d'une recette de cosmétique ( autre que savon procédé à froid) , c est toujours sur le poids total de la recette finale ( donc tous les ingrédients: eau, huiles, conservateur, huiles essentielles/ essences aromatiques )

Bonne journée

Bonjour,
je voulais faire une recette de crème pour le corps contenant du lait maternel. j'ai donc besoin d'un conservateur pour la phase aqueuse, je lisais que l'extrait de pamplemousse est parfait pour sa mais vous êtes présentement en rupture de stock alors je me demandais si le Geogard serait une bonne alternative et si oui j'imagine que je dois garder une parti du lait maternel de ma recette pour le diluer. merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Vous pouvez remplacer l'extrait de pamplemousse par le Géogard, le taux d'usage est entre 0,75% à 2% selon la quantité de phase aqueuse. Effectivement il faut que vous préleviez un peu de phase aqueuse pour diluer le Géogard en poudre. Attention le Géogard est sensible à la chaleur, vous devez ajouter la dilution lorsque votre crème est à moins de 50 degrés celsius.

J'espère que notre réponse vous aidera :)

Bonne journée,

Coop coco

Bonjour, j'aimerais faire une crème pour le visage de 55 ml. Il me dise que je dois mettre 0,05% de EPP + 0,05% de sodium Benzoate. Comment dois-je faire le calcul et savoir combien de sodium de Benzoate je dois mettre ? Je sais que pour le EPP cela donne environ 7-8 gouttes, mais je suis embêtée pour l'autre vu que c'est en poudre. Merci beaucoup !

Bonjour,

Si vous mettez du GeoGard Ultra il n' est pas nécessaire de mettre de l'EPP.

Dans un premier temps, je vous recommande de toujours travailler en grammes, vous serez plus précise dans vos mesures.

Si vous restez dans l'idée de mettre de l'EPP et du sodium Benzoate, 0,05 % de chaque produit donne vraiment des toutes petites quantités à peser. Ici 0,05 % de 55g donne 0,02 g d'EPP et 0,02g de sodium Benzoate.

Si vous utilisez le GeoGard ultra seul, il vous suffira de peser 0,5g (avec une balance de précision au 0,1 g près/a> )

Ensuite il faudra le dissoudre une petite partie de la phase aqueuse et ensuite l'ajouter quand la crème sera faite et redescendue à 45 degrés Celsius.

En espérant que cela vous ait aidé.
Bonne journée

Bonjour,
Une emulsion a 1% de GeoGard reste proteger contre les levures et autres bacterie pendant combien de temps?

Bonjour,

Une émulsion qui contient 1% de goegard va se conserver environ 3 mois en fonction des conditions d'hygiène dans lesquelles vous avez travaillé .

Bonne journée

Pages